Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwen et sa tribu
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2008

La Blague du Jour_Bienvenue chez Orange...

Il faut que je vous raconte mon aventure pour résilier mon abonnement de telephonie mobile car ça vaut le détour...
tout remonte à notre emménagement.. lorsque je me suis rendue compte que le réseau "Orange" passait très mal à la maison et alentour..
Après avoir été éconduite une première fois par un conseiller d'une boutique Orange/FT _ lequel m'a dit d'appeler directement mon service clientèle pour ce genre de pb, mais lequel aurait dû s'abstenir de me dire en toute fin de phrase "ça m'étonnerait que l'on vous accepte votre résiliation anticipée, car le principe d'un portable... (je vous le donne en 1000, qu'est-ce que c'est??).. bah c'est d'être mobile !!!!
Bah oui, ma p'tite dame, si vous avez des problèmes pour téléphoner depuis chez vous, qu'est-ce qui vous empêche d'aller faire 1 km au bourg d'à côté pour pouvoir le faire..?!

Bon, j'appelle mon service client_ par chance, beaucoup plus compréhensif_ qui reconnait le problème et me dit que la seule solution est d'envoyer une jolie lettre avec un justificatif de domicile pour qu'il ait trace de mon adresse.. On se demande où ils m'envoient ma facture tous les mois???!!

Donc, j'envoie cette semaine ma gentille lettre avec une facture justifiant de mon domicile_ Aaah, la 1ère que j'ai trouvé c'est comme par hasard une facture Orange, dis don'...
et aujourd'hui : coup de telephone du service client...... Attention, le meilleur est à venir!!
J'ai donc affaire à un mec à qui il faut que je réexplique toute l'histoire.. et qui me dit tout de suite (sans consulter son ordi-mini) que le problème vient forcément de mon téléphone!! et oui madame, c'est un bidande votre tribande votre mobile, et pour bien capter, il vous faudrait un QUADRIBANDE !!!! que même au pôle nord, on pourrait capter!_dixit le même monsieur
Seulement, le monsieur ne savait pas qu'il allait avoir affaire avec une nénette qui bosse dans la téléphonie..... Ah, c'est bête!
Donc je lui ai demandé ce qui signifiait Quadribande car, aux frontières de mes pauvres connaissances, aucun opérateur en france n'en installe... et il m'a définit 4 nombres d'émission qui correspondent en fait seulement aux marges du 900 et du 1800. Quand je lui ai dit celà, il a compris que je ne m'appelait pas "Plouc" comme tous les autres clients auquel il croit avoir affaire et m'a donc passé_ ENFIN_ le service qui s'occupe des résiliations....

MORALITE : on nous prend pour des idiots! malgré notre bonne foi et nos justificatifs prouvant nos droits, on nous empêche toute résiliation pour payer encore plus ... et pour rien en l'occurence.
Je pense faire un courrier pour dénoncer cet abus, même si je sais déjà, malheureusement, qu'il sera mis à la poubelle et traité sans suite.
Mais ma résiliation devrait tout de même pouvoir avoir lieu_bien que Orange n'accepte pas ses propres factures pour justifier de notre domicile!! ça aussi, c'est fort drôle, sous prétexte que l'on peut changer notre domiciliation sur internet, ils ne prennent pas en compte lors propre formulaire..... C'est juste la cerise sur le gâteau!
A bientôt pour de nouvelles aventures

Publicité
Commentaires
G
et oui, bien venu au club !!!! des adhérents mal"chanceux" Orange, mais le cas n'est peut être pas désespéré.... au bout de six mois (voire +) il y aura une solution - bon courage en attendant et pour envoyer des messages penses un peu comment faisaient les indiens autrefois : tu peux monter dans le clocher de l'église du village, tu fais un feu et tu envoies les signaux
Gwen et sa tribu
Publicité
Publicité